Laisser une empreinte dans le temps
La raison principale est que je veux laisser une trace de mon passage sur cette planète. Un roman où se mêlent fiction et réalité vécues. Je sais pertinemment qu’à moins de marquer mon époque par une œuvre forte, sincère et engagée qui peut inspirer des personnes dans le monde entier, mon nom et ma vie seront oubliés dans moins de deux générations.
Si le nom d’une personne comme Elon Musk sera encore connu dans cinq cents ans parce qu’il aura contribué à permettre à l’humanité de coloniser d’autres planètes, ce ne sera pas mon cas à moins de créer un phénomène littéraire mondial et de bâtir ma propre fondation.
Une vision philanthropique inspirée des grands mécènes
Un peu comme Andrew Carnegie, qui m’inspire beaucoup et dont j’ai étudié le parcours. Mon but en écrivant cette saga est de créer ma propre maison d’édition puis ma fondation qui puisse aider des écrivains engagés et bâtir des bibliothèques dans des endroits et des terres riches et prometteuses où les graines de la culture pourraient germer et révéler au monde de nouveaux talents et des vocations.
Entre ambition personnelle et service à la littérature
Au-delà de l’immortalité symbolique que peut apporter une œuvre marquante, j’aspire à créer un écosystème littéraire qui transcende ma propre personne. Cette saga représente le premier pas vers un projet plus vaste : devenir un catalyseur pour d’autres voix, d’autres histoires qui méritent d’être entendues.
La littérature a ce pouvoir unique de traverser les époques, de toucher les âmes et de transformer les consciences. Je souhaite non seulement écrire, mais aussi faciliter l’émergence d’une nouvelle génération d’auteurs qui, comme moi, cherchent à laisser leur marque dans le grand livre de l’humanité.